n'arrive pas à envoyer des messages textes

Rhéal
Contributor

Depuis un certain temps, les textos envoyés de mon téléphone Virgin à un autre client Virgin prennent beacoup de temps à être envoyés. Ceci n'est pas le cas pour un texto envoyé à un client d'un autre compagnie. Pourquoi?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusAntgio
Moderator

Bonjour @Rhéal
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas un comportement normal pour notre service.
Pouvez-vous essayer ce qui suit ; 

  • Réinitialisez vos paramètres réseau et réessayez. 
  • Éteignez complètement votre téléphone et retirez la carte SIM (s'il ne s'agit pas d'une carte eSIM) pendant quelques minutes, puis réessayez. 

Si vous avez déjà essayé ce qui précède, veuillez confirmer ce qui suit ;

  • Quelles sont les étapes de dépannage que vous avez suivies jusqu'à présent ?
  • Avez-vous contacté notre équipe d'assistance technique pour ouvrir un ticket ?

Nous vous invitons également à consulter notre article "Comment faire" Dépannage des textos ainsi que de la messagerie photo et vidéoOpens in a new tab or window pour obtenir des conseils et des astuces supplémentaires.

Dans l'attente d'une réponse de votre part. 

 

Afficher la réponse dans la publication originale

5 RÉPONSES 5

VirginPlusAntgio
Moderator

Bonjour @Rhéal
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas un comportement normal pour notre service.
Pouvez-vous essayer ce qui suit ; 

  • Réinitialisez vos paramètres réseau et réessayez. 
  • Éteignez complètement votre téléphone et retirez la carte SIM (s'il ne s'agit pas d'une carte eSIM) pendant quelques minutes, puis réessayez. 

Si vous avez déjà essayé ce qui précède, veuillez confirmer ce qui suit ;

  • Quelles sont les étapes de dépannage que vous avez suivies jusqu'à présent ?
  • Avez-vous contacté notre équipe d'assistance technique pour ouvrir un ticket ?

Nous vous invitons également à consulter notre article "Comment faire" Dépannage des textos ainsi que de la messagerie photo et vidéoOpens in a new tab or window pour obtenir des conseils et des astuces supplémentaires.

Dans l'attente d'une réponse de votre part. 

 

Rhéal
Contributor

Le problème semble s'être résolu par lui-même

Bonjour

Je suis passée du fournisseur Fido au fournisseur Virgin. J'ai le même cellulaire. Je n'arrive plus à envoyer des messages texte. J'utilise un téléphone android Moto.

Je n'arrive pas à envoyer des messages textes  Que dois-je faire ?

Bonjour, @Camchacha. Bienvenue dans la communauté Virgin Plus et merci pour votre message.
Pour que la communauté puisse mieux vous aider, pourriez-vous donner plus de détails sur les problèmes que vous rencontrez ?
Gardez à l'esprit que de nombreux facteurs peuvent limiter le service : topographie, conditions environnementales, ligne de vue vers les tours, types de bâtiments dans votre région, etc.

  • Avez-vous essayé de modifier les paramètres réseau de votre téléphone ?
  • Quel modèle de téléphone utilisez-vous ?
  • Les problèmes se produisent-ils uniquement à l'intérieur de la maison ou également à l'extérieur ?
  • Savez-vous si quelqu'un d'autre dans la région a des problèmes similaires ?
  • Quelles mesures de dépannage avez-vous prises jusqu'à présent ?
  • Avez-vous pris contact avec notre équipe d'assistance technique pour ouvrir un ticket ?

En attendant, nous vous recommandons de consulter notre article Comment faire,  Dépannage des textos ainsi que de la messagerie photo et vidéoOpens in a new tab or windowpour obtenir des conseils et des astuces.
Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à nous en faire part.