Mauvaise communication

NathalieG
Contributor

Bonjour,

nous avons un problème de réception avec tous nos cellulaires (iPhone11, iPhone 13 et Samsung Galaxy S22) dès qu'on tourne le coin de notre rue ou qu'on est dans notre maison. Pourtant nous habitons à St-Jérome. Je me suis fait dire que c'est le même problème avec Telus et Bell. La ligne coupe fréquemment ou notre voix est entre-coupée et notre interlocuteur n'arrive pas à comprendre ce que l'on dit. Le problème est récurent mais aléatoire. Et le service technique de Virgin me dit que le réseau est bon dans notre secteur.  C'est très embêtant. Est-ce que quelqu'un vit le même problème?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusKris
Moderator

Bonjour, @NathalieG. Bienvenue dans la communauté Virgin Plus.

Pour que la communauté puisse mieux vous aider, pourriez-vous fournir plus de détails sur les problèmes que vous rencontrez ?

Gardez à l'esprit que de nombreux facteurs peuvent limiter la puissance du signal : la topographie, les conditions environnementales, la ligne de vue vers les tours, les types de bâtiments dans votre région, etc.

• Avez-vous essayé de modifier les paramètres réseau de vos téléphones ?
  • Les problèmes se produisent-ils uniquement à l'intérieur de la maison ou également à l'extérieur ?
  • Avez-vous essayé d'utiliser la fonction d'appel Wi-Fi lorsqu'elle est disponible ?
  • Quelles mesures de dépannage avez-vous prises jusqu'à présent ?
  • Avez-vous contacté notre équipe d'assistance technique pour ouvrir un ticket ? Si c'est le cas, ont-ils expliqué la nature du problème ?

Entre-temps, nous vous recommandons de consulter nos articles "Comment faire" sur le dépannage des appels vocauxS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page et le dépannage de la connectivité des donnéesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Afficher la réponse dans la publication originale

2 RÉPONSES 2

VirginPlusKris
Moderator

Bonjour, @NathalieG. Bienvenue dans la communauté Virgin Plus.

Pour que la communauté puisse mieux vous aider, pourriez-vous fournir plus de détails sur les problèmes que vous rencontrez ?

Gardez à l'esprit que de nombreux facteurs peuvent limiter la puissance du signal : la topographie, les conditions environnementales, la ligne de vue vers les tours, les types de bâtiments dans votre région, etc.

• Avez-vous essayé de modifier les paramètres réseau de vos téléphones ?
  • Les problèmes se produisent-ils uniquement à l'intérieur de la maison ou également à l'extérieur ?
  • Avez-vous essayé d'utiliser la fonction d'appel Wi-Fi lorsqu'elle est disponible ?
  • Quelles mesures de dépannage avez-vous prises jusqu'à présent ?
  • Avez-vous contacté notre équipe d'assistance technique pour ouvrir un ticket ? Si c'est le cas, ont-ils expliqué la nature du problème ?

Entre-temps, nous vous recommandons de consulter nos articles "Comment faire" sur le dépannage des appels vocauxS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page et le dépannage de la connectivité des donnéesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Bonjour VirginPlusKris 

Voici quelques réponses à vos questions

• Avez-vous essayé de modifier les paramètres réseau de vos téléphones ? Non et je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire, vous pouvez m'expliquer ce que je pourrais faire svp
  • Les problèmes se produisent-ils uniquement à l'intérieur de la maison ou également à l'extérieur ? À l'intérieur et à l'extérieur
  • Avez-vous essayé d'utiliser la fonction d'appel Wi-Fi lorsqu'elle est disponible ? Oui et ça ne va pas mieux
  • Quelles mesures de dépannage avez-vous prises jusqu'à présent ?  Redémarrer le router, redémarrer nos cellulaires, sortir les batteries, avec et sans wi-fi
  • Avez-vous contacté notre équipe d'assistance technique pour ouvrir un ticket ? Oui à 3 reprises Si c'est le cas, ont-ils expliqué la nature du problème ?  2 fois ils m'ont dit qu'il y avait un problème dans notre secteur et que ça devrait être résolu dans les 2-3 prochains jours mais rien n'a changé. Et la 3e fois un technicien devait me contacter mais je n'ai jamais reçu d'appel.

Merci pour votre retour rapide. et je vais regarder les articles que vous m'avez recommandé.