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le 12-03-2023 12:15 PM
Est-ce possible de réduire le son des annonces publicitaires sur l’appli TVA plus?
Résolu ! Accéder à la solution.
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le 12-13-2023 12:50 PM
Voici la réponse du CRTC et de TVA:
en gros le son de TVA est controlé mais pas celui de l‘Application TVA+
ce que je ne comprends pas est pourquoi je dois aller sur l’application TVA+ pour voir mes émissions en rattrapage avec Virginplus?
________________________________
Objet : Réponse à votre lettre au Conseil (CRTC référence 888743)
Madame Ravenda,
Québecor Média inc., au nom de Groupe TVA inc. (Groupe TVA), vous fait part de sa
réponse à votre lettre reçue par le Conseil le 7 décembre 2023 dans laquelle vous faites
état d’un problème d’augmentation du niveau sonore lors des annonces publicitaires
diffusées sur l’application TVA+.
Des vérifications ont été effectuées auprès de nos équipes chargées du fonctionnement
de la plateforme TVA+ et nous sommes en mesure de vous fournir les informations
suivantes.
Dans le cadre de la diffusion de contenu sur les ondes de TVA, nous respectons les
normes de contrôle de l’intensité sonore des messages publicitaires établies par le CRTC.
Ces normes ne s’appliquent toutefois pas aux contenus publicitaires diffusés sur des
plateformes Web comme TVA+.
Lorsque les publicités diffusées sur TVA+ proviennent de nos serveurs, nous nous
assurons tout de même de respecter lesdites normes. Toutefois, lorsqu’elles sont
intégrées par des partenaires sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle, il nous est
impossible de normaliser le niveau sonore de ces publicités, ce qui peut occasionner des
variations de l’intensité sonore des publicités présentées. Il s’agit malheureusement d’une
problématique rencontrée par plusieurs membres de l’industrie. Soyez cependant assurée
que nous travaillons de pair avec nos différents fournisseurs et partenaires externes afin
que des améliorations soient apportées.
Groupe TVA tient à offrir une expérience client agréable sur toutes ses plateformes de
diffusion de contenu et nous sommes désolé des inconvénients que cette situation peut
vous occasionner. Nous restons à votre disposition pour toute information
complémentaire.
Veuillez accepter, Madame Ravenda, l’expression de notre considération distinguée.
« Original signé »
Louise Goin
Conseillère
Affaires réglementaires, Radiodiffusion
c.c. CRTC (replies@crtc.gc.ca)
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12-05-2023 03:27 PM - modifié 12-05-2023 03:30 PM
Bonjour @Viv63,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.
Si vous faites référence à l'application TVA et non à l'application Virgin Plus TV, vous devrez contacter TVA pour qu'elle examine votre préoccupation.
Nous vous invitons également à visiter Prévenir les messages publicitaires de forte intensité sonore | CRTC pour en savoir plus sur le sujet.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
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le 12-13-2023 12:50 PM
Voici la réponse du CRTC et de TVA:
en gros le son de TVA est controlé mais pas celui de l‘Application TVA+
ce que je ne comprends pas est pourquoi je dois aller sur l’application TVA+ pour voir mes émissions en rattrapage avec Virginplus?
________________________________
Objet : Réponse à votre lettre au Conseil (CRTC référence 888743)
Madame Ravenda,
Québecor Média inc., au nom de Groupe TVA inc. (Groupe TVA), vous fait part de sa
réponse à votre lettre reçue par le Conseil le 7 décembre 2023 dans laquelle vous faites
état d’un problème d’augmentation du niveau sonore lors des annonces publicitaires
diffusées sur l’application TVA+.
Des vérifications ont été effectuées auprès de nos équipes chargées du fonctionnement
de la plateforme TVA+ et nous sommes en mesure de vous fournir les informations
suivantes.
Dans le cadre de la diffusion de contenu sur les ondes de TVA, nous respectons les
normes de contrôle de l’intensité sonore des messages publicitaires établies par le CRTC.
Ces normes ne s’appliquent toutefois pas aux contenus publicitaires diffusés sur des
plateformes Web comme TVA+.
Lorsque les publicités diffusées sur TVA+ proviennent de nos serveurs, nous nous
assurons tout de même de respecter lesdites normes. Toutefois, lorsqu’elles sont
intégrées par des partenaires sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle, il nous est
impossible de normaliser le niveau sonore de ces publicités, ce qui peut occasionner des
variations de l’intensité sonore des publicités présentées. Il s’agit malheureusement d’une
problématique rencontrée par plusieurs membres de l’industrie. Soyez cependant assurée
que nous travaillons de pair avec nos différents fournisseurs et partenaires externes afin
que des améliorations soient apportées.
Groupe TVA tient à offrir une expérience client agréable sur toutes ses plateformes de
diffusion de contenu et nous sommes désolé des inconvénients que cette situation peut
vous occasionner. Nous restons à votre disposition pour toute information
complémentaire.
Veuillez accepter, Madame Ravenda, l’expression de notre considération distinguée.
« Original signé »
Louise Goin
Conseillère
Affaires réglementaires, Radiodiffusion
c.c. CRTC (replies@crtc.gc.ca)
