- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
06-17-2025
06:05 PM
- dernière modification le
06-18-2025
08:18 AM
par
VirginPlusAntgi
Je suis avec Virgin Plus avec les trois services (interner, tv et téléphone ) depuis quelques jours. Les postes de tv ne semblent pas êtres diffusés en HD (1080p). Chez Bell les postes HD sont dans la lignée 1000 (ex: le poste 104 est le poste 1104) . La série 1000 n'est pas disponible chez Virgin Plus Les postes sont ternes en couleur et image. J'ai un téléviseur LG plasma âgé de 15 ans et j'ai le Google TV Streamer 4K pour visionner les postes. Peut-on avoir les postes en HD chez Virgin Plus?
Merci d'avances pour les réposes.
Camrad101
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-23-2025 03:46 PM
Pas de soucis @Camrad101 , en choisissant l'une des sélections mentionnées, cela devrait être très similaire dans l'application à suivre.
Nous ne pouvons malheureusement pas nous prononcer sur la différence entre les numéros de chaîne entre Virgin Plus et Bell, car ils peuvent être différents et ne déterminent pas si la chaîne est en HD ou en SD. Cependant, la majorité de nos chaînes sont en HD.
Comme vous avez un modèle de téléviseur plus ancien, il est possible que votre Google TV Streamer 4K essaie d'afficher du contenu HDR sur un téléviseur qui n'est pas compatible HDR. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de désactiver cette fonction et de voir si cela peut vous aider (certaines étapes peuvent différer et vous devrez peut-être consulter le guide de l'utilisateur de votre téléviseur et de votre Google TV Streamer 4K pour connaître la marche à suivre complète).
Pour désactiver le HDR sur votre Google TV Streamer 4K, accédez aux paramètres d'affichage de l'appareil. Vous pouvez choisir entre la sélection automatique du format HDR et la sélection manuelle, qui vous permet de désactiver le HDR. En choisissant la sélection manuelle, puis en sélectionnant un format non HDR, vous désactivez effectivement le HDR.
Voici une explication plus détaillée :
- Allumez votre streamer Google TV.
- Accédez aux paramètres d'affichage et de son : Accédez au menu des paramètres de votre Google TV et sélectionnez « Affichage et son ».
- Choisissez Gamme dynamique et format de couleur : Recherchez les paramètres relatifs à la gamme dynamique et au format des couleurs.
- Sélectionnez le format : Vous disposerez probablement d'options telles que « Sélectionner automatiquement les formats HDR » ou d'un réglage manuel pour choisir des formats spécifiques.
- Désactiver le HDR : si vous disposez d'une option de sélection manuelle, choisissez un format non HDR tel que SDR (Standard Dynamic Range) pour désactiver le HDR.
- Vérifiez les paramètres de votre téléviseur : Certains téléviseurs nécessitent l'activation du « mode amélioré » pour une prise en charge complète du HDR. Si vous rencontrez des problèmes, vérifiez les paramètres d'affichage de votre téléviseur pour voir si ce paramètre est activé, car il peut être étiqueté différemment selon le modèle de téléviseur.
Essayez et faites-nous part des résultats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-19-2025 01:40 PM
Salut @Camrad101 ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.
Pour que la communauté puisse vous aider au mieux, nous avons besoin de quelques détails supplémentaires :
- Le problème est-il apparu récemment ou a-t-il toujours existé ?
- Le problème a-t-il commencé à se produire sur certaines chaînes ou sur toutes les chaînes ? Si c'est sur certaines chaînes, veuillez nous indiquer lesquelles.
- La même chose se produit-elle lorsque vous regardez les chaînes sur un autre téléviseur, une autre tablette, un autre téléphone portable, un autre ordinateur, etc. Si vous n'avez pas encore essayé, veuillez le faire et nous faire part du résultat.
- Comme il s'agit d'un ancien téléviseur Plasma, constatez-vous une différence lorsque vous utilisez une autre plateforme (Netflix, Crave, Disney+, etc.) ?
- Votre installation est-elle éloignée de votre modem internet et ou proche de gros appareils électroménagers et/ou de panneaux de disjoncteurs ? Si c'est le cas, il se peut que des interférences ralentissent votre connexion Wi-Fi.
- Quand avez-vous redémarré votre modem et votre Google TV Streamer 4K pour la dernière fois ? Si cela fait longtemps, redémarrez les deux et essayez à nouveau.
- Assurez-vous que votre Streamer et vos apps sont mis à jour avec leurs dernières versions.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-19-2025 04:39 PM
Merci Antgio.
Q-1- c'est une nouvelle installation vieille de 2 jours.
Q-2- certaine chaînes sont très belles, ex: Noovo, casa, savoir et bien plus mais les plus favorites pour moi comme CINÉ-POP, PRISE 2, TVA SPORT 1 ET 2, RDS SPORTS 1 ET 2, et plusieurs autres sont ternes et presque pas visionnables. Le paramètre de google tv streame dit que l l'installation est en 1080p. Il y a au moins 6 à 8 choix de 1080p, j'en ai essayé deux des 8 choix dont le 1080 12 bits et rien ne change pour l'effet d'un visionnement agréable. Google tv streamer dit que s'il y a le port HDMI amélioré sur le téléviseur que ça améliore le visionnement en HD. Je ne crois pas avoir ça, je n'ai pas été voir. De mémoire il y a le port HDMI 1 et HDMI 2.
Q-3- Je n'ai pour le moment que le téléviseur avec le Google TV Streamer comme décodeur.
Q-4- pour le moment je n'utilise pas d'autres plateformes.
Q-5- Oui pour l'éloignement du modem, mais il est au même endroit que le vieux modem de Bell installé depuis le début de la transmissin de la fibre optique offerte par Bell. Le vieux modem est retour chez Bell.
Q-6- il n'y a pas eu de redémarrage étant une installation récente.
Q-7- streamer à jour.
C'est comme porter de nouvelles chaussures, avant d'être à l'aise et confortable y a un chemin à faire.😅
Merci de votre attention à la cause.
Maintenant, il faut que je trouve le moyen de mettre le forum Virgin sur le bureau comme on dit. 😁 Je suis un vieux bonhomme qui n'est pas né dans les bits de la tecnologie.😂😂
Camrad101.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
06-20-2025 01:12 PM - modifié 06-20-2025 01:13 PM
Merci pour les détails @Camrad101 et il est étrange que certains soient parfaits alors que d'autres sont décolorés.
Nous vous invitons à consulter la section des tutoriels de notre section Soutien télé sur VirginPlus.ca.
Une fois sur le site, cliquez sur Tutoriels et Utiliser Virgin Plus TV sur TV. Une fois la nouvelle page ouverte, cliquez sur Gérer l'utilisation et les restrictions et Modifiez la qualité des vidéos et suivez les instructions pour modifier la qualité de la vidéo directement sur l'application pour voir si cela vous aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-21-2025 08:56 AM
Merçi Antgio.
Dans soutient tv comme proposé, on ne m'offre pas le tutorial regarder tv sur tv comme proposé. (Il y a regarder tv sur le web, regarder tv sur androïd, regarder tv sur googlr tv.)
Antgio, pourquoi Virgin Plus tv ne m'offre pas la lignée 1000 dans la progamation des postes télé? Chez Bell les postes télé diffusés en (HD) français est dans la série 1000 ex: TVA qui est le poste 103 devient le poste 1103 en (HD). Virgin plus ne m'offre pas le 1103. Pourtant Virgin Plus est une aquisition de Bell, même progamation numérique. Va de même pour les postes diffusés en anglais, le poste 204 devient le poste 1204 en (HD) chez Bell. Tant que Virgin Plus ne m'offrira pas la lignée (1100 et 1200) je n'aurais pas de postes tv diffusées en (HD). Actuellement j'ai tous les postes de 13 à 947 et les suivant sont les postes 1315 à 3702. Il n'y a pas la lignée des postes (1100 fr HD et 1200 en HD).
Je suis unilinque francophone et on m'a vendu le forfait (fr2) pour la télévision de Virgin Plus.
Merci beaucoup de votre aide et attention.
Camrad101.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-23-2025 03:46 PM
Pas de soucis @Camrad101 , en choisissant l'une des sélections mentionnées, cela devrait être très similaire dans l'application à suivre.
Nous ne pouvons malheureusement pas nous prononcer sur la différence entre les numéros de chaîne entre Virgin Plus et Bell, car ils peuvent être différents et ne déterminent pas si la chaîne est en HD ou en SD. Cependant, la majorité de nos chaînes sont en HD.
Comme vous avez un modèle de téléviseur plus ancien, il est possible que votre Google TV Streamer 4K essaie d'afficher du contenu HDR sur un téléviseur qui n'est pas compatible HDR. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de désactiver cette fonction et de voir si cela peut vous aider (certaines étapes peuvent différer et vous devrez peut-être consulter le guide de l'utilisateur de votre téléviseur et de votre Google TV Streamer 4K pour connaître la marche à suivre complète).
Pour désactiver le HDR sur votre Google TV Streamer 4K, accédez aux paramètres d'affichage de l'appareil. Vous pouvez choisir entre la sélection automatique du format HDR et la sélection manuelle, qui vous permet de désactiver le HDR. En choisissant la sélection manuelle, puis en sélectionnant un format non HDR, vous désactivez effectivement le HDR.
Voici une explication plus détaillée :
- Allumez votre streamer Google TV.
- Accédez aux paramètres d'affichage et de son : Accédez au menu des paramètres de votre Google TV et sélectionnez « Affichage et son ».
- Choisissez Gamme dynamique et format de couleur : Recherchez les paramètres relatifs à la gamme dynamique et au format des couleurs.
- Sélectionnez le format : Vous disposerez probablement d'options telles que « Sélectionner automatiquement les formats HDR » ou d'un réglage manuel pour choisir des formats spécifiques.
- Désactiver le HDR : si vous disposez d'une option de sélection manuelle, choisissez un format non HDR tel que SDR (Standard Dynamic Range) pour désactiver le HDR.
- Vérifiez les paramètres de votre téléviseur : Certains téléviseurs nécessitent l'activation du « mode amélioré » pour une prise en charge complète du HDR. Si vous rencontrez des problèmes, vérifiez les paramètres d'affichage de votre téléviseur pour voir si ce paramètre est activé, car il peut être étiqueté différemment selon le modèle de téléviseur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-06-2025 12:49 PM
Merci Antgio.
Voici ou j'en suis. Je me suis branché au port HDMI CEC de mon téléviseur LG pour une meilleur diffusion en HDR. Ce port à l'appellation Simplink avec LG. Rien de mieux comme effet visuel. Sur la télécommande du téléviseur LG, il y a un bouton Simplink. Quand je pèse dessus on me dit qu'il n'y a rien de connecté à Simplink. Pourtant le Google tv Streamer y est bien connecté. J'imagine que mon téléviseur fait en 2009 est trop vieux pour reconnaître le Google tv stramer. J'ai essayé le visionnement en SDR comme proposé. Quand le cerveau est programmé au visinnement HDR, le visionnement en SDR est affreux. 🥲 j'ai essayé plusieurs combinaisons dans le menu image de mon téléviseur LG. Je passe d'un visionnement médiocre à presque acceptable. Assez acceptable pour magasiner l'achât d'un nouveau téléviseur sans hâte.
Merci beaucoup, vous avez été d'une grande aide.