- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
07-06-2025
01:07 PM
- dernière modification le
07-07-2025
08:38 AM
par
VirginPlusAntgi
Je suis connecté à mon réseau et lors d'une demande de mise à jour du logiciel, j'ai toujours la réponse "connection au serveur impossible . Vérifiez la connection réseau". Qu'en est-il?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-08-2025 12:22 PM
Bonjour @mdvl ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème de connexion au serveur lors d'une mise à jour logicielle sur votre mobile. Voici quelques pistes à explorer :
- Connexion réseau instable ou inexistante : Bien que votre mobile soit connecté à votre réseau, la connexion peut être faible ou intermittente. Essayez de redémarrer votre routeur Wi-Fi ou de passer sur les données mobiles (si vous en avez) pour voir si cela résout le problème. Vérifiez également si d'autres appareils connectés à votre réseau ont des problèmes de connexion.
- Problèmes avec les serveurs du fabricant : Il est possible que les serveurs du fabricant de votre téléphone soient temporairement hors service ou en maintenance. Dans ce cas, il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre et réessayer plus tard. Vous pouvez vérifier sur le site web du fabricant ou sur les réseaux sociaux s'il y a des annonces concernant des problèmes de serveur.
- Paramètres de date et d'heure incorrects : Des paramètres de date et d'heure incorrects sur votre téléphone peuvent perturber la communication avec les serveurs de mise à jour. Assurez-vous que la date et l'heure sont correctement configurées, de préférence en utilisant l'option de synchronisation automatique avec le réseau.
- Logiciel obsolète ou corrompu : Dans certains cas, un logiciel obsolète ou corrompu sur votre téléphone peut empêcher la mise à jour. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec (la méthode varie selon les appareils, recherchez "démarrer en mode sans échec [modèle de votre téléphone]") et voyez si la mise à jour fonctionne dans ce mode. Si c'est le cas, une application tierce pourrait être à l'origine du problème.
- Espace de stockage insuffisant : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre téléphone pour télécharger et installer la mise à jour.
- VPN ou proxy : Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-le temporairement pour voir si cela résout le problème. Certains VPN ou proxys peuvent interférer avec la connexion aux serveurs de mise à jour.
- Pare-feu ou restrictions réseau : Si vous êtes connecté à un réseau d'entreprise ou public, il se peut qu'il y ait des pare-feu ou des restrictions qui empêchent l'accès aux serveurs de mise à jour. Contactez l'administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
Essayez ces suggestions et informez la communauté si vous avez d'autres questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-08-2025 12:22 PM
Bonjour @mdvl ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème de connexion au serveur lors d'une mise à jour logicielle sur votre mobile. Voici quelques pistes à explorer :
- Connexion réseau instable ou inexistante : Bien que votre mobile soit connecté à votre réseau, la connexion peut être faible ou intermittente. Essayez de redémarrer votre routeur Wi-Fi ou de passer sur les données mobiles (si vous en avez) pour voir si cela résout le problème. Vérifiez également si d'autres appareils connectés à votre réseau ont des problèmes de connexion.
- Problèmes avec les serveurs du fabricant : Il est possible que les serveurs du fabricant de votre téléphone soient temporairement hors service ou en maintenance. Dans ce cas, il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre et réessayer plus tard. Vous pouvez vérifier sur le site web du fabricant ou sur les réseaux sociaux s'il y a des annonces concernant des problèmes de serveur.
- Paramètres de date et d'heure incorrects : Des paramètres de date et d'heure incorrects sur votre téléphone peuvent perturber la communication avec les serveurs de mise à jour. Assurez-vous que la date et l'heure sont correctement configurées, de préférence en utilisant l'option de synchronisation automatique avec le réseau.
- Logiciel obsolète ou corrompu : Dans certains cas, un logiciel obsolète ou corrompu sur votre téléphone peut empêcher la mise à jour. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec (la méthode varie selon les appareils, recherchez "démarrer en mode sans échec [modèle de votre téléphone]") et voyez si la mise à jour fonctionne dans ce mode. Si c'est le cas, une application tierce pourrait être à l'origine du problème.
- Espace de stockage insuffisant : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre téléphone pour télécharger et installer la mise à jour.
- VPN ou proxy : Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-le temporairement pour voir si cela résout le problème. Certains VPN ou proxys peuvent interférer avec la connexion aux serveurs de mise à jour.
- Pare-feu ou restrictions réseau : Si vous êtes connecté à un réseau d'entreprise ou public, il se peut qu'il y ait des pare-feu ou des restrictions qui empêchent l'accès aux serveurs de mise à jour. Contactez l'administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
Essayez ces suggestions et informez la communauté si vous avez d'autres questions.
