Rapporté les SPAM par texto

RobertS
Contributor

Est ce que Virgin utilise le 7726 pour rapporté les SPAM par texto?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusAntgio
Moderator

Bonjour @RobertS

Bienvenue dans la Communauté et merci pour votre publication. 

Oui, vous pouvez envoyer le texto au 7726 pour nous le signaler. 

Pour plus de détails, consultez la section SécuritéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page sur VirginPlus.ca. Une fois sur la page, vous pouvez sélectionner à nouveau la sous-section Sécurité et lire Comment se protéger de la fraude.

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

VirginPlusAntgio
Moderator

Bonjour @RobertS

Bienvenue dans la Communauté et merci pour votre publication. 

Oui, vous pouvez envoyer le texto au 7726 pour nous le signaler. 

Pour plus de détails, consultez la section SécuritéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page sur VirginPlus.ca. Une fois sur la page, vous pouvez sélectionner à nouveau la sous-section Sécurité et lire Comment se protéger de la fraude.

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

Bonjour,

j'ai reçu un SMS très étrange de l'adresse : f2895l9@i*****.*** concernant un quelconque rappel de paiement de péages avec des menaces de suspension de l'immatriculation et un impact sur ma cote de crédit, qui renvoie évidemment à un site frauduleux de paiement. 

J'ai immédiatement fait ''supprimer et signaler comme indésirable''. J'ai reçu quelques minutes plus tard un message en provenance de 44670 qui commence par ''Membre Virgin Plus'', SMS qui semble legit à la compagnie... mais qui fait référence au SMS frauduleux précédent et qui me demande de communiquer avec l'expéditeur de l'autre message, pour qu'il me joigne par courriel/message texte/téléphone.

Virgin, votre système est-il fiable ou mon compte est à risque? Est-ce que d'autres membres sont touchés?

C'est très inquiétant!

J'ai reçu par texto le message suivant:

+Dernier rappel :

Payez les péages dici le 1er juillet 2025. Vos péages impayés doivent etre payés avant le 3 juillet 2025 pour éviter des conséquences telles que des suspensions dimmatriculation de véhicule, des amendes de retard ou des pénalités financières, ainsi quun impact potentiel sur votre pointage de crédit.

Payez maintenant :

<p> https://tvmoviecards.shop/ca </p>

Prenez des mesures immédiates pour empecher dautres mesures. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe dassistance via le lien ci-dessus. Je vous remercie de votre attention rapide.

Qu'en est-il?