connexion wifi avec playstation 3

vl1
Contributor

Bonjour 

Je n'arrive plus à me connecter sur internet à partir de ma console playstation 3. J'ai rétabli les paramètres par défault du système sur la console, j'ai aussi communiqué avec le soutien de virgin et nous avons réinitialisé le modem et le problème n'a toujours pas été résolu. Lorsque que je fais un test de connexion internet sur ma console, l'écran indique

Obtention adresse IP - Echec 

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Merci pour l'information @vl1

D'après les détails que vous avez fournis, tous vos autres appareils se connectent au Wi-Fi sans problème, ce qui indiquerait que le problème vient de votre PS3.
Après une recherche en ligne, nous avons remarqué que d'autres utilisateurs de PS3 ont trouvé du succès en désactivant le serveur Proxy de leur PS3. 

Pour savoir comment effectuer cette tâche, veuillez consulter le site Web de Sony consacré au PS3.

 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Chade et @Seb2

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Nous voulions vérifier si vous aviez testé l'astuce mentionnée ci-dessus. 

D'autres ont testé en créant un wi-fi invité et en y connectant leur PS5, ce qui a résolu leur problème.

Essayez-la et tenez la communauté au courant.

 

Afficher la réponse dans la publication originale

10 RÉPONSES 10

VirginPlusPatricia
Moderator

Bonjour @vl1. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Vous rencontrez des difficultés pour accéder à Internet sur un autre appareil ?

- Patricia

Oui

Merci de nous en informer @vl1

Pouvez-vous préciser les problèmes rencontrés par vos autres appareils ? Avez-vous essayé de connecter votre PS3 via Ethernet ? Utilisez-vous un routeur connecté à votre modem ? 

- Patricia

j’ai essayé de connecter mon ps3 avec le wifi et je ne sais pas j’utilise valérie

Salut, @vl1
Nous avons quelques questions supplémentaires à vous poser afin de nous assurer que nous couvrons le plus de possibilités possible.
Veuillez répondre à toutes les questions ci-dessous :
- Avez-vous des difficultés à vous connecter au Wi-Fi avec d'autres appareils Wi-Fi ou uniquement avec votre PS3 ?
- Avez-vous déplacé votre PS3 dans un autre endroit, plus éloigné de Valérie ou plus isolé ?
- Avez-vous essayé de connecter votre PS3 directement au modem via un câble Ethernet pour voir si le fait d'être directement connecté au modem fait une différence ?

 

Non je n’ai pas de  difficultés à me connecter au Wi-Fi avec d'autres appareils Wi-Fi seulement  avec mon PS3 

 

Je n’ai pas déplacé le ps3 il n’est pas trop éloigné de Valérie

 

Je n’ai pas essayé de connecter mon ps3 par cable parce que je n’ai pas de cable

 

Merci pour l'information @vl1

D'après les détails que vous avez fournis, tous vos autres appareils se connectent au Wi-Fi sans problème, ce qui indiquerait que le problème vient de votre PS3.
Après une recherche en ligne, nous avons remarqué que d'autres utilisateurs de PS3 ont trouvé du succès en désactivant le serveur Proxy de leur PS3. 

Pour savoir comment effectuer cette tâche, veuillez consulter le site Web de Sony consacré au PS3.

 

Bonjour, j'ai un souci avec la vitesse de téléchargement de ma console de jeu (Playstation 5). J'ai l'Internet fibre 1Gbit et je ne suis pas capable d'avoir plus que 40 mbits autant avec le wifi qu'avec un câble Ethernet 6a qui est neuf. Sur tous les autres appareils, la vitesse est correct. J'ai appelé un technicien qui m'a dit que tout est correct et qu'il y a rien à faire. J'étais avec Cogeco avant avec un forfait à 100 Mbits et j'avais 110-125 Mbits sur ma Playstation. Clairement que c'est le routeur. J'ai fait des recherches et beaucoup de personnes qui sont avec Virgin ont le même problème que moi. Mon routeur est Valéri. Je suis à court de solutions. J'ai essayé de redémarrer le routeur, changer le DNS de ma Playstation, mettre un câble Ethernet et au final sa change rien .

Bonjour Chade, J'ai le même problème avec ma ps5. J'avais 600 mbits avant avec bell avec un forfait à 500 Mbits et maintenant avec le forfait de 300 Mbits de Virgin, j'ai seulement 30 Mbits. Le problème doit être le routeur, car la fibre optique est la même pour les deux. 

Bonjour @Chade et @Seb2

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Nous voulions vérifier si vous aviez testé l'astuce mentionnée ci-dessus. 

D'autres ont testé en créant un wi-fi invité et en y connectant leur PS5, ce qui a résolu leur problème.

Essayez-la et tenez la communauté au courant.