- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
05-12-2025
09:03 PM
- dernière modification le
05-13-2025
08:45 AM
par
VirginPlusAntgi
Bonjour,
Comment savoir si j'ai bien activé ma carte E sim?
Je viens de prendre un forfait Virgin plus mais j'ai l'impression que mon cellulaire fonctionne encore avec mon ancien fournisseur.
Comment puis-je vérifier cela?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Activation
-
eSIM
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-14-2025 01:53 PM
Salut @CathCB ,
Bienvenue dans la communauté et bonne question.
Pour vérifier si votre carte eSIM Virgin Plus est bien activée et fonctionnelle, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
1. Vérifiez l'état de l'activation dans les paramètres de votre téléphone :
- Sur iOS (iPhone) :
- Allez dans "Réglages" > "Données cellulaires" ou "Cellulaire".
- Vérifiez si Virgin Plus est listé. S'il est là, assurez-vous qu'il est activé (généralement, il y a un interrupteur à bascule pour l'activer/désactiver).
- Si vous voyez "Virgin Plus" et que c'est activé, cela indique que l'eSIM est installée et configurée.
- Sur Android :
- Allez dans "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "Réseau mobile" (ou similaire, selon votre modèle de téléphone).
- Vérifiez si vous voyez "Virgin Plus" comme opérateur.
- Assurez-vous que la carte SIM est activée.
- Certains téléphones Android peuvent afficher l'état de l'eSIM plus clairement (par exemple, "Connecté" ou "Activé").
2. Vérifiez la connectivité réseau :
- Recherchez le nom de l'opérateur : Regardez en haut de votre écran (dans la barre d'état) pour voir si le nom "Virgin Plus" est affiché. Si c'est le cas, votre téléphone est connecté au réseau Virgin Plus.
- Vérifiez les barres de signal : Assurez-vous d'avoir des barres de signal. S'il n'y a pas de signal, cela peut indiquer un problème d'activation ou de couverture réseau.
- Testez les données cellulaires : Essayez de naviguer sur Internet ou d'utiliser une application qui nécessite une connexion de données. Si cela fonctionne, votre eSIM est probablement activée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-14-2025 01:53 PM
Salut @CathCB ,
Bienvenue dans la communauté et bonne question.
Pour vérifier si votre carte eSIM Virgin Plus est bien activée et fonctionnelle, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
1. Vérifiez l'état de l'activation dans les paramètres de votre téléphone :
- Sur iOS (iPhone) :
- Allez dans "Réglages" > "Données cellulaires" ou "Cellulaire".
- Vérifiez si Virgin Plus est listé. S'il est là, assurez-vous qu'il est activé (généralement, il y a un interrupteur à bascule pour l'activer/désactiver).
- Si vous voyez "Virgin Plus" et que c'est activé, cela indique que l'eSIM est installée et configurée.
- Sur Android :
- Allez dans "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "Réseau mobile" (ou similaire, selon votre modèle de téléphone).
- Vérifiez si vous voyez "Virgin Plus" comme opérateur.
- Assurez-vous que la carte SIM est activée.
- Certains téléphones Android peuvent afficher l'état de l'eSIM plus clairement (par exemple, "Connecté" ou "Activé").
2. Vérifiez la connectivité réseau :
- Recherchez le nom de l'opérateur : Regardez en haut de votre écran (dans la barre d'état) pour voir si le nom "Virgin Plus" est affiché. Si c'est le cas, votre téléphone est connecté au réseau Virgin Plus.
- Vérifiez les barres de signal : Assurez-vous d'avoir des barres de signal. S'il n'y a pas de signal, cela peut indiquer un problème d'activation ou de couverture réseau.
- Testez les données cellulaires : Essayez de naviguer sur Internet ou d'utiliser une application qui nécessite une connexion de données. Si cela fonctionne, votre eSIM est probablement activée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.