Lenteur de la connexion internet de mon téléphone depuis le passage à la 5G

Guili
Contributor

Depuis le déploiement de la 5G en mai, ma connexion internet par cellulaire est extrêmement lente, malgré que je sois dans une région desservie et que j'ai un appareil compatible (Samsung Galaxy S24FE).  Je force l'utilisation du 4G (LTE) et ça va nettement mieux.  J'ai fait les trucs trouvés sur internet (redémarrer, activer/désactiver le mode avion), le problème revient.

Suis-je le seul à avoir ce problème?  Est-ce un problème temporaire lié au déploiement de la 5G?

3 RÉPONSES 3

VirginPlusKris
Moderator

Bonjour, @Guili. Merci de nous avoir contactés.

En raison de la nature du signal 5G, il est possible que celui-ci soit plus facilement perturbé par des facteurs locaux : les matériaux de construction de votre logement et/ou des bâtiments environnants, la topographie, etc. Lorsque vous n’êtes pas chez vous (au travail, en faisant des courses, etc.), rencontrez-vous les mêmes problèmes avec la 5G ?

En attendant, nous vous recommandons de rester en 4G-LTE ; cela vous garantira un service plus stable.

Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

— Kris

Bonjour Kris.  Je viens de discuter avec un agent de Virgin, qui m'a confirmé qu'il y a une panne en cours, probablement liée au déploiement de la 5G.  On me dit que ça devrait être réglé d'ici les dix prochains jours.  On se croise les doigts que ça se règle rapidement, car ça dure depuis déjà 2 semaines environ...

FoxyLove
Contributor II

Je suis partiellement d'accord avec vous. Au départ, ma connexion en 5G pouvait attendre facilement les 400 Mbits/sec en téléchargement. Maintenant il a du mal à dépasser les 200 Mbits/sec. Tant qu'au téléversement, c'est pire : ça ne dépasse pas les 10 Mbits/sec, ce qui est lent pour téléverser quelques photos...