Concordance voix/image

Eilena
Contributor

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il arrive dans certaines émissions que la voix ne suit pas l'image ce qui est très désagréable à regarder.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut, @Pascal5
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 
Nous vous remercions de nous avoir prévenus et nous avons envoyé les deux canaux mentionnés pour qu'ils soient vérifiés. 
Faites savoir à la communauté si vous avez remarqué autre chose.

Afficher la réponse dans la publication originale

15 RÉPONSES 15

VirginPlusAntgio
Moderator

Bonjour @Eilena
Bienvenue dans la Communauté et merci pour votre publication. 
Cela pourrait être le résultat de plusieurs choses différentes et nous serons heureux de vous aider en recueillant quelques détails et en vous fournissant quelques conseils;

• De quelles chaînes s'agit-il ? (Veuillez indiquer le nom et le numéro de la chaîne, ou des chaînes affectées.)
  • Est-ce que cela affecte toutes les émissions sur la chaîne concernée ou est-ce que c'est une seule émission et l'émission suivante revient à la normale ?
  • le retard se produit-il si vous regardez la chaîne via l'application sur votre téléphone directement ou seulement lorsque vous la diffusez sur votre téléviseur ou est-ce le même dans les deux cas ?
  • Assurez-vous que votre téléphone, votre dispositif de diffusion et votre téléviseur (s'il s'agit d'un téléviseur intelligent) sont tous mis à jour avec leur dernier système d'exploitation.
  • Assurez-vous que votre dispositif de diffusion est correctement connecté à votre téléviseur.
  • Une autre astuce qui peut vous aider est de débrancher votre téléviseur et votre dispositif de diffusion pendant 2 à 5 minutes et en même temps redémarrer votre téléphone portable et le modem Internet Virgin Plus pour établir une nouvelle connexion.

Dans l'attente d'une réponse de votre part

Je vous invite à vérifier l’épisode 75 de Stat qui se trouve à TVA. J’ai essayé la lecture via l’application sur fire tv et en casting via l’application sur mon ipad mais c’est remplis de bug.  Voix décalée, des séquences qui jouent en double etc. Tous mes équipements sont à jour et mon modem est directement derrière la télé.  N.B. Cela ne s’applique pas à tous les épisodes.  Voir aussi épisode 2 de l’empereur sur Noovo.   Oui le problème se produit aussi directement sur l’application lorsque écouté directement sur le Ipad.  Bonne journée 

On dirait que le problème se produit lorsque l’épisode a un message d’avertissement au début.  Cette épisode est offerte en vidéo description……..J’ai aussi fait erreur car Stat est une série de Radio Canada et non pas TVA.

Salut, @Pascal5
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 
Nous vous remercions de nous avoir prévenus et nous avons envoyé les deux canaux mentionnés pour qu'ils soient vérifiés. 
Faites savoir à la communauté si vous avez remarqué autre chose.

Onyxweb
Contributor

Je voix aussi ce probleme de post-synchro sur les emmisions de RPM+
J'utilise un Fire TV derniere generation, ma conjointe vois aussi ce probleme sur quelques autres emissions, je n'ai pas la liste pour l'instant. (vu seulement sur les emissions sur demande).

Bonjour @Onyxweb
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
Nous vous remercions de nous avoir prévenus, mais pourriez-vous nous fournir les canaux exacts sur lesquels vous avez constaté le problème afin que nous puissions les signaler pour qu'ils soient examinés.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Onyxweb
Contributor

Bonjour, ce que j'ai pu constater des derniers jours, j'ai vu ce problème sur le contenu de Noovo sur au moins 2 émissions. J’ai vérifié sur le site de Noovo pour vérifier les mêmes émissions et ils étaient les deux post-synchro. C'est sur la plateforme Virgin qu'il semble se produire un décalage.

Pour que la communauté puisse enquêter sur les émissions concernées sur la chaîne Noovo, nous avons besoin de détails plus précis. 
Veuillez consulter la première réponse de @VirginPlusAntgio sur ce fil de discussion et fournissez-nous autant de détails que possible à partir de la liste de questions et complétez également les étapes de dépannage mentionnées dans la réponse en premier lieu.

Les numéros 117 et 115

Bonjour @Rejtel

Afin d'examiner votre souci, nous aurons besoin de quelques détails supplémentaires ; 

• Le problème se produit-il sur une émission spécifique ou sur toutes les émissions des deux chaînes ? Si le problème ne concerne qu'une émission en particulier, veuillez préciser de quelle émission il s'agit. 

101 et 103, problème seulement sur la télé, aucun problème avec les autres appareils. Télé neuve. Installation du système il y a seulement deux mois. J’ai essayé de redémarrer sans succès.

merci de faire les réparations nécessaires 

Bonjour @Denis4911,

Veuillez fournir les détails mentionnés ci-dessus dans ce fil de discussion afin que nous puissions soumettre une demande à ce sujet.

Marco1
Contributor

J'ai très souvent des problèmes de concordance voix / image.

J'écoute Virgin TV sur ma télé en utilisant le Fire stick d'Amazon. Tout est à jour. La majorité du temps les problèmes sont sur TVA Sports et RDS quand j'écoute en direct.

Mais j'ai également à l'occasion des problèmes quand j'écoute des émissions via les applications comme ICI TOU.TV

C'est normal? Je peux pas changer mes paramètres dans mon fire stick, ça arrange rien.

J'ai un problème de synchronisation entre la voix et l'image et c'est assez général lorsque j'utilise le Firestick. De plus, le réseau se déconnecte parfois et c'est assez laborieux pour m'y reconnecter. Pourtant, je n'ai aucun problème lorsque je suis sur Netflix ou Prime. Donc, hors du Firestick... Vous avez une solution qui fonctionne avant que je retourne chez Bell? En passant, j'ai tout essayé, ma télé est neuve et d'excellente qualité. Merci.