VirginPlusDRock
Community Manager

Vous voyagez cet été ? Profitez d'une expérience d'itinérance sans souci grâce à ces conseils :

 

Truc 1 - Comprendre les frais d’itinérance

Lorsque vous êtes à l’extérieur du Canada, faire et recevoir des appels, envoyer des messages texte, vérifier votre messagerie vocale et utiliser des données (y compris Instagram, WhatsApp, Facebook et TikTok, et partager ou recevoir une photo par message texte) constitue une utilisation en itinérance. Cependant, il faut savoir que le simple fait de garder votre appareil sous tension, sans même l’utiliser, peut également entraîner des frais d’itinérance, car des mises à jour d’applications pourraient s’exécuter en arrière-plan.

Veuillez noter qu’il peut s’écouler jusqu’à 90 jours avant que les frais d’itinérance n’apparaissent sur votre facture.

 

Truc 2 - Rester en contact grâce à l’option Grands Voyageurs

Lorsque vous voyagez, l’option Grands Voyageurs est hors de tout doute votre meilleure option pour rester en contact avec vos proches. Ajoutez-le à chaque numéro de votre compte en ligne en trois étapes faciles (cliquez ici pour ajouter l’option (Grands Voyageurs dans MonCompteS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page) ou envoyez un message texte « Voyage » au 6800. L’option Grands Voyageurs vous permet d’utiliser les données de votre forfait Mobilité, en plus de profiter d’appels et messages texte illimités dans plus de 200 destinations internationales. Avec l’option Grands Voyageurs, vous ne payez que pour les jours où vous utilisez votre appareil en itinérance. Une fois de retour au Canada, vous n’aurez pas besoin de retirer l’option Voyagez Mieux. Vous reviendrez automatiquement à votre forfait et demeurerez couvert pour tous vos futurs voyages vers les destinations prises en charge! Cliquez Ajouts - Virgin PlusS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour en savoir plus.

 

Truc 3 - Avantages de voyager avec une double SIM ou eSIM

Une carte eSIM est plus sûre qu'une carte SIM physique car elle ne peut pas être retirée en cas de perte ou de vol de votre téléphone.

Avec la double carte SIM ou eSIM, vous n'avez pas besoin de transporter et d'échanger physiquement les cartes SIM, car un téléphone compatible avec la double carte SIM ou eSIM peut gérer les deux simultanément. Il vous suffit de choisir la carte SIM/eSIM active en la sélectionnant dans les paramètres de votre téléphone.

Commencez à configurer votre carte SIM intégrée et votre double carte SIM sur votre iPhoneS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, SamsungS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Google PixelS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Vous pouvez aussi apprendre comment activer, transférer ou gérer une double carte SIM ou une carte SIM intégrée sur votre téléphone Virgin Plus pris en charge iciS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Commencez par rechercher le nom du modèle de votre téléphone ou choisissez le fabricant et le modèle du téléphone dans la liste déroulante. Le guide de l’utilisateur de votre téléphone sera disponible à droite.

 

Truc 4 – Utiliser le mode Avion

Le réglage « mode avion » de votre téléphone interrompt toute forme de communication, y compris les appels et les messages texte, et vous évitera d’avoir à payer des frais d’utilisation en itinérance. Vous devrez vous connecter à un réseau Wi-Fi pour naviguer sur le Web, vérifier vos courriels ou utiliser des applications de messagerie instantanée.

 

Truc 5 –  Économisez sur les hôtels et les expériences grâce aux avantages de Membre de Virgin

Saviez-vous que vous pouvez profiter d’une tonne d’aubaines grâce au programme Avantages de Membre de Virgin Plus? Consultez la section Voyage du salon des membres iciS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour connaître tous les détails.