Pas d'évaluation
VirginPlusDRock
Community Manager
Qu’est-ce que la détection d’appels indésirables et comment me protège-t-elle?

La détection des appels suspects utilise l'analyse de l'intelligence artificielle pour surveiller les appels entrants en temps réel et vous avertit de la présence éventuelle de spam ou de fraude, ce qui vous permet de décider de répondre ou non aux appels entrants en étiquetant les appels suspects. Ce service est automatiquement offert à tous les Membres de Virgin Plus Mobilité, sans frais supplémentaires, et ne peut être désactivé.

Bien que cette fonction n'identifie que les spams ou les fraudes potentiels, vous avez la possibilité de bloquer des numéros de téléphone spécifiques directement via les paramètres d'appel de votre appareil.

Lorsque vous recevez un appel d’un numéro de téléphone suspect ou inconnu, votre appareil affichera une étiquette d’avertissement pour vous aider à décider si vous devez y répondre :

• Possible fraude – appels jugés très suspects et frauduleux
  • Possible arnaque – appels qui semblent suspects, mais qui sont plus susceptibles d’être classés comme non sollicités

Soyez prudent lorsque vous répondez à des appels portant ces étiquettes.

Appareils Android

Les appareils Android plus récents comportent habituellement une fonction semblable de protection contre les appels indésirables. Si celle-ci est activée sur votre appareil Android, elle pourrait neutraliser la fonction de détection des appels indésirables de Virgin Plus. Pour vous assurer de profiter de notre fonction, veuillez désactiver celle d’Android. Pour ce faire :

1. Ouvrez l’application Téléphone sur votre appareil.
  2. Sélectionnez Plus d'options (trois points verticaux) > Paramètres.
  3. Désactivez l’option Protect. ID appelant et antipourriel.

Comment puis-je m'assurer que mes appels importants ne sont pas mal étiquetés?

Bien que Virgin Plus fasse tous les efforts possibles pour éviter que des appels importants soient mal étiquetés, envisagez d’ajouter des personnes-ressources clés – comme votre médecin de famille ou votre hôpital – à la liste de contacts de votre appareil. En prenant cette mesure, vous vous assurez que ces numéros sont reconnus et qu’ils ne sont pas mal désignés.

Puis-je mettre à jour ma préférence linguistique pour les étiquettes de détection des appels indésirables?

Les étiquettes liées à la détection des appels indésirables sont bilingues; elles s’affichent en anglais et en français. La langue principale affichée dépend de votre région : le message français s’affiche en premier pour les clientes et clients ayant un indicatif régional du Québec, et le message anglais, pour les clientes et clients du reste du Canada.

Pour plus d'information, visitez Détection d'appels indésirablesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Pour en savoir plus sur la fraude et les moyens de la prévenir, nous vous invitons à lire nos autres articles et à visiter VirginPlus.ca/sécuritéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Comment identifier la fraudeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Les émotions : la pierre angulaire de la fraudeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous soupçonnez une fraude ? Que faire ensuite ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non