Problèmes avec le cellulaire

Liette
Contributor

Problèmes avec le cellulaire depuis le début

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Votre appareil peut sembler légèrement lent après une mise à jour du micrologiciel, car il peut y avoir des améliorations des fonctions existantes ou de nouvelles fonctions supplémentaires. 

 

Les applications jouent également un rôle dans la baisse des performances de votre téléphone intelligent. Si vous avez téléchargé et installé un grand nombre d'applications qui ont un processus d'arrière-plan (par exemple, des applications de messagerie, des jeux, des applications anti-virus, etc). Dans ces circonstances, vous pouvez également avoir l'impression que votre appareil commence à chauffer et la batterie s'épuise alors plus rapidement que d'habitude.

 

Lorsque vous naviguez sur le web sur votre téléphone intelligent, vous avez peut-être rencontré des sites web malveillants avec des fenêtres publicitaire intrusive. Dans certains cas, des logiciels malveillants peuvent avoir été téléchargés sur votre appareil. Cela jouera également un rôle dans la diminution des performances de votre téléphone intelligent en raison des mauvais processus d'arrière-plan.

 

Voici quelques étapes pour déterminer ce qui peut être à l'origine du problème :

 

Étape 1 : Démarrer votre appareil en mode sans échec désactivera toutes les applications tierces et fonctionnera uniquement avec le système d'exploitation Android standard. Cette étape vise à déterminer si des applications causent des interférences avec les performances de votre appareil.

 

■ Redémarrez votre appareil.

■ Maintenez enfoncée la touche Volume bas dès que vous voyez le logo Samsung jusqu'à ce que le téléphone s'allume.

■ Une fois votre appareil allumé, vous devriez voir le mode sans échec au bas de votre appareil.

■ Tester votre appareil pour vérifier s'il y a une amélioration des performances.

 

Si vous avez l'impression que votre appareil fonctionne bien en mode sans échec, cela signifie que cela est dû aux applications ou aux logiciels malveillants qui peuvent être sur votre appareil.

S'il n'y a aucune différence dans la lenteur des performances de votre appareil, passez à l'étape suivante.

 

Étape 2 : Effectuez une réinitialisation des données d'usine sur votre appareil. Sachez que cette opération supprimera " TOUTES LES DONNÉES " de votre appareil et le ramènera à ses paramètres d'usine par défaut.

■ Tapez sur Apps

■ Allez dans Paramètres

■ Trouvez et tapez sur Sauvegarde et réinitialisation.

■ Tapez sur Réinitialisation des données d'usine (Si la sécurité de votre téléphone est activée, vous devrez peut-être entrer vos mots de passe pour passer à l'étape suivante).

■ Suivez les invites jusqu'à ce que votre appareil redémarre pour commencer la réinitialisation des données d'usine.

 

Après l'allumage complet de votre appareil, veuillez vérifier si les performances se sont améliorées. Si le problème persiste, cela peut être dû à la corruption du micrologiciel ou il peut y avoir un problème avec l'appareil lui-même.

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3 RÉPONSES 3

VirginPlusAntgio
Moderator

Salut @Liette
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication.
La communauté aura besoin de plus d'informations afin d'être en mesure de vous fournir des conseils:

  • Quels sont la marque et le modèle de votre téléphone ?
  • Avez-vous effectué toutes les mises à jour du système d'exploitation sur votre téléphone ?
  • Les problèmes surviennent-ils à des endroits spécifiques ou partout ?
     

Bonjour,

Mon cellulaire est un Galaxy A035 SM-A037W et c'est justement depuis la seule et dernière mise à jour que les problèmes sont survenus et c'est partout, à la maison et ailleurs, c'est lent, les applications n'ouvrent pas ou ferment toutes seules, la caméra fonctionne très mal, bref ça m'a tout l'air d'un citron en bon français

 

 

Votre appareil peut sembler légèrement lent après une mise à jour du micrologiciel, car il peut y avoir des améliorations des fonctions existantes ou de nouvelles fonctions supplémentaires. 

 

Les applications jouent également un rôle dans la baisse des performances de votre téléphone intelligent. Si vous avez téléchargé et installé un grand nombre d'applications qui ont un processus d'arrière-plan (par exemple, des applications de messagerie, des jeux, des applications anti-virus, etc). Dans ces circonstances, vous pouvez également avoir l'impression que votre appareil commence à chauffer et la batterie s'épuise alors plus rapidement que d'habitude.

 

Lorsque vous naviguez sur le web sur votre téléphone intelligent, vous avez peut-être rencontré des sites web malveillants avec des fenêtres publicitaire intrusive. Dans certains cas, des logiciels malveillants peuvent avoir été téléchargés sur votre appareil. Cela jouera également un rôle dans la diminution des performances de votre téléphone intelligent en raison des mauvais processus d'arrière-plan.

 

Voici quelques étapes pour déterminer ce qui peut être à l'origine du problème :

 

Étape 1 : Démarrer votre appareil en mode sans échec désactivera toutes les applications tierces et fonctionnera uniquement avec le système d'exploitation Android standard. Cette étape vise à déterminer si des applications causent des interférences avec les performances de votre appareil.

 

■ Redémarrez votre appareil.

■ Maintenez enfoncée la touche Volume bas dès que vous voyez le logo Samsung jusqu'à ce que le téléphone s'allume.

■ Une fois votre appareil allumé, vous devriez voir le mode sans échec au bas de votre appareil.

■ Tester votre appareil pour vérifier s'il y a une amélioration des performances.

 

Si vous avez l'impression que votre appareil fonctionne bien en mode sans échec, cela signifie que cela est dû aux applications ou aux logiciels malveillants qui peuvent être sur votre appareil.

S'il n'y a aucune différence dans la lenteur des performances de votre appareil, passez à l'étape suivante.

 

Étape 2 : Effectuez une réinitialisation des données d'usine sur votre appareil. Sachez que cette opération supprimera " TOUTES LES DONNÉES " de votre appareil et le ramènera à ses paramètres d'usine par défaut.

■ Tapez sur Apps

■ Allez dans Paramètres

■ Trouvez et tapez sur Sauvegarde et réinitialisation.

■ Tapez sur Réinitialisation des données d'usine (Si la sécurité de votre téléphone est activée, vous devrez peut-être entrer vos mots de passe pour passer à l'étape suivante).

■ Suivez les invites jusqu'à ce que votre appareil redémarre pour commencer la réinitialisation des données d'usine.

 

Après l'allumage complet de votre appareil, veuillez vérifier si les performances se sont améliorées. Si le problème persiste, cela peut être dû à la corruption du micrologiciel ou il peut y avoir un problème avec l'appareil lui-même.