Comment bloquer un numéro

Jacques-123
Contributor

Comment bloquer un numéro sur mon téléphone

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusPatricia
Moderator

Bonjour, @Jacques-123.

Bienvenue dans la communauté Virgin Plus, et merci pour votre message.

Essayez-vous de bloquer un numéro à partir d'un iPhone ou d'un téléphone Android ?

Jetez un coup d'œil aux instructions ci-dessous pour chacun d'entre eux pour bloquer ou débloquer un contact:

iOS / iPhone :

1. Allez dans l'application Téléphone
  2. Appuyez sur Récents
  3. Appuyez sur le bouton Info à côté du numéro de téléphone ou du contact que vous souhaitez bloquer.
  4. Faites défiler vers le bas, puis touchez Bloquer cet appelant.

Apple propose également un article d'assistanceS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page utile sur les autres moyens de bloquer des numéros, notamment via les applications FaceTime, Messages et Mail.

Android :

1. Ouvrez l'application Téléphone
  2. Appuyez sur Plus (les trois points)
  3. Appuyez sur Historique des appels
  4. Appuyez sur un appel provenant du numéro que vous souhaitez bloquer.
  5. Appuyez sur Bloquer / signaler le spam

Google propose également un article d'assistance utile Bloquer ou débloquer un numéro de téléphoneS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page qui fournit des informations complémentaires, notamment sur la manière de bloquer des numéros inconnus et de débloquer des numéros.

N'oubliez pas que même si un numéro de téléphone est bloqué dans votre téléphone, nous n'avons pas la possibilité d'empêcher son accès pour vous laisser un message vocal. Certains téléphones disposent d'une option permettant de bloquer cette possibilité. Nous vous conseillons de consulter le guide de l'utilisateur de votre téléphone.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

4 RÉPONSES 4

VirginPlusPatricia
Moderator

Bonjour, @Jacques-123.

Bienvenue dans la communauté Virgin Plus, et merci pour votre message.

Essayez-vous de bloquer un numéro à partir d'un iPhone ou d'un téléphone Android ?

Jetez un coup d'œil aux instructions ci-dessous pour chacun d'entre eux pour bloquer ou débloquer un contact:

iOS / iPhone :

1. Allez dans l'application Téléphone
  2. Appuyez sur Récents
  3. Appuyez sur le bouton Info à côté du numéro de téléphone ou du contact que vous souhaitez bloquer.
  4. Faites défiler vers le bas, puis touchez Bloquer cet appelant.

Apple propose également un article d'assistanceS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page utile sur les autres moyens de bloquer des numéros, notamment via les applications FaceTime, Messages et Mail.

Android :

1. Ouvrez l'application Téléphone
  2. Appuyez sur Plus (les trois points)
  3. Appuyez sur Historique des appels
  4. Appuyez sur un appel provenant du numéro que vous souhaitez bloquer.
  5. Appuyez sur Bloquer / signaler le spam

Google propose également un article d'assistance utile Bloquer ou débloquer un numéro de téléphoneS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page qui fournit des informations complémentaires, notamment sur la manière de bloquer des numéros inconnus et de débloquer des numéros.

N'oubliez pas que même si un numéro de téléphone est bloqué dans votre téléphone, nous n'avons pas la possibilité d'empêcher son accès pour vous laisser un message vocal. Certains téléphones disposent d'une option permettant de bloquer cette possibilité. Nous vous conseillons de consulter le guide de l'utilisateur de votre téléphone.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Un contact n'arrive pas à m'appeler sur mon cell. Il entend une fois la sonnerie et tombe sur ma boîte vocale. Son numéro n'est pas bloqué, je ne suis pas en mode ne pas déranger et le transfert d'appel n'est pas activé. C'est le seul contact qui ne peut me joindre. Une idée de solution,? 

Bonjour;

Ça fait plus d'une année que ma boîte vocale est intervenue par quelqu'un qui veulent savoir si ma personne a pour prénom Ali.   Il y a présentement dans ma boîte vocale ce message, à l'attente d'ouvrir.  .  On a déjà fait une plainte à CRTC et la situation est pareille, rien de changement. Est-ce que ce possible bloquer cet type d'intrusion dans ma boîte vocale , ce matin on a remarqué que je ne peut me communiquer par téléphone pour signalé cette anomalie . Il n'y pas de trace sur ces types d'appel ils passent directement à la boîte vocale. Merci à l'avance

Pendant plus de 3 mois, périodiquement je reçois des appels de l' étranger, souvent en fin de semaine et nuits. Peut-on bloquer ses appels? J'aimerais recevoir juste des appels qui proviennent du Canada.