transfert de port de site Web

Xavierch
Contributor

Bonjour, 

J'ai mon site web qui est accessible sur mon réseau local à l'adresse suivante : 
192.168.2.60
Sur mon réseau local j'arrive bien à me connecter également en ftp.

J'ai fixé l'adresse IP est ajouter des règles de redirections de port : 
http 80 
https 443 
ftp 22 
Pourtant de l'extérieur de mon réseau je n'arrive pas à acceder à mon site web en http https ou à m'y connecter en ftp.
que dois-je faire pour arriver à publier mon site web hébergé sur mon serveur sur internet ? 

Belle journée, 
Xavier Chénot.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusAntgio
Moderator

Salut @Xavierch ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 
Il n'y a actuellement rien sur le modem qui vous empêcherait d'héberger un site web. Cependant, il ne s'agit pas d'un service offert par Virgin Plus et la communauté ne pourra donc pas faire de commentaires à ce sujet.
Nous encourageons vivement les autres utilisateurs de la Communauté à apporter leur aide s'ils savent comment configurer le modem et/ou résoudre les problèmes rencontrés par @Xavierch.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

5 RÉPONSES 5

VirginPlusAntgio
Moderator

Salut @Xavierch ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 
Il n'y a actuellement rien sur le modem qui vous empêcherait d'héberger un site web. Cependant, il ne s'agit pas d'un service offert par Virgin Plus et la communauté ne pourra donc pas faire de commentaires à ce sujet.
Nous encourageons vivement les autres utilisateurs de la Communauté à apporter leur aide s'ils savent comment configurer le modem et/ou résoudre les problèmes rencontrés par @Xavierch.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Bonjour,

J'ai l'impression que le port 21 est bloqué par défaut sur ce routeur, je n'arrive pas à me connecter sur le ftp de mon site.

Comment fixer cela, merci.

Sim
Contributor

J'ai également tenté l'opération et perdu 2 journées à programmer mon propre simple serveur Linux avec Nginx à domicile, avec l'intermédiaire du modem Valérie, mais les redirections de ports non jamais fonctionnées. J'ai finalement arrêté de perdre mon temps et me suis payé un abonnement sur un cloud (décevant). À moins qu'un employé de Virgin se dédie à la tâche et nous révèle la "configuration magique" (ou que la compagnie modifie les modems/service en conséquence), je crois que les modems n'ont tous simplement pas été conçus pour offrir ce genre de service, comme personne, du moins ici, ne semble avoir réussi l'opération. Ou sont peut-être même bloqués pour augmenter la sécurité, par exemple, ou pour éviter de trop lourd trafic de type commercial.

En fait, je partage probablement la même adresse IP que plusieurs autres abonnés, comme un service de localisation me situe à Montréal (alors que je suis à Québec)... Ce que j'en comprends est que mon contenu Web est probablement transféré d'abord à Montréal avant d'être redirigé vers mon domicile. Lorsque je demande un service (Nginx, par exemple) avec mon adresse IP, les technologies Virgin ne sont probablement pas conçu pour les rediriger à un appareil spécifique branché sur mon modem. En espérant qu'un employé de Virgin puisse m'expliquer pourquoi j'ai tord ;). L'Internet ne me coûte pas super cher, mais tout à un prix dans la vie...

Sim
Contributor

En fait, j'ai finalement réussi en utilisant les nom de périphériques plutôt que les addresse IP. Donc, non, nous avons notre propre addresse IP et pouvons utiliser la redirection de port (mon erreur). Rien n'est bloqué comme tel.

Bonjour,

Je cherche à ouvrir les ports TCP/UDP 3478-3479.

Mon modem est le modèle Valérie et je suis parvenu à rédiger une nouvelle règle via son interface.

Cependant lorsque j'essaie de valider si les ports sont ouverts, à l'aide d'outil en ligne, les résultats sont toujours négatifs...

Est-ce qu'il y a un Firewall caché, ou quelque chose d'autre qui pourrait empêcher ces ports d'ouvrir?Capture.PNG