Intensité connexion internet

Vassili
Contributor

Bonjour

Depuis quelques temps nous avons pu constater la baisse de notre connexion internet.

Comment pouvons nous y remedier.

Merci bonne journee

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusAntgio
Moderator

Salut, @Vassili

Merci pour votre publication.

Pour que la communauté puisse mieux vous aider, nous avons besoin de plus de détails.

Pourriez-vous fournir les détails suivants, s'il vous plaît ;

  • Quel modem avez-vous actuellement ?
  • Quelle est la vitesse de téléchargement de votre connexion ?
  • Quels sont les problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre connexion et se produisent-ils à un moment précis de la journée ou de façon aléatoire ?
  • Avez-vous effectué des étapes de dépannage, si oui, lesquelles ?

Si vous pensez être en train de subir une panne, vérifiez l'outil de réparation virtuelleOpens in a new tab or window 

En quelques clics, il détecte et corrige les problèmes à distance, ce qui vous évite d'avoir à appeler le support. C'est comme si vous aviez votre propre technicien de réparation - restez assis et laissez-le faire tout le travail.

L'outil de réparation virtuelOpens in a new tab or window va :

  • Rechercher les pannes de service dans votre région
  • vérifiera les équipements à l'extérieur de votre domicile
  • redémarrer tout votre matériel
  • optimisera les paramètres de votre service.

S'il ne peut pas résoudre le problème, l'outil vous aidera même à prendre rendez-vous avec un technicien.

 

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3 RÉPONSES 3

VirginPlusAntgio
Moderator

Salut, @Vassili

Merci pour votre publication.

Pour que la communauté puisse mieux vous aider, nous avons besoin de plus de détails.

Pourriez-vous fournir les détails suivants, s'il vous plaît ;

  • Quel modem avez-vous actuellement ?
  • Quelle est la vitesse de téléchargement de votre connexion ?
  • Quels sont les problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre connexion et se produisent-ils à un moment précis de la journée ou de façon aléatoire ?
  • Avez-vous effectué des étapes de dépannage, si oui, lesquelles ?

Si vous pensez être en train de subir une panne, vérifiez l'outil de réparation virtuelleOpens in a new tab or window 

En quelques clics, il détecte et corrige les problèmes à distance, ce qui vous évite d'avoir à appeler le support. C'est comme si vous aviez votre propre technicien de réparation - restez assis et laissez-le faire tout le travail.

L'outil de réparation virtuelOpens in a new tab or window va :

  • Rechercher les pannes de service dans votre région
  • vérifiera les équipements à l'extérieur de votre domicile
  • redémarrer tout votre matériel
  • optimisera les paramètres de votre service.

S'il ne peut pas résoudre le problème, l'outil vous aidera même à prendre rendez-vous avec un technicien.

 

L'internet est pratiquement a l'arrêt depuis ce midi, j'ai normallement du 100 Mb secondes et depuis ce midi cela se traine a 2 Mb sec. Inutile de dire que le streaming sur le téléviseur est maintenant impossible. J'essaie d'avoir une plateforme un peu comme hydroQuébec qui donnerait une carte des ralentissement ou panne et aussi que l'on pourrait déclarer nos problème. 

Est-ce que ça vous arrive de perdre le réseau sans raison et de façon subite quelques fois dans une même soirée? Raison? Trucs pour contrer cela? Très désagréable lorsque nous sommes en télétravail…merci