Est-ce que le port 25 est bloqué ?

Parazitenew
Contributor

Bonjour,

Je souhaite savoir si le port 25 est bloqué par Virgin/Bell. J'ai un serveur chez moi qui n'arrive pas à se connecter sur ce port, et donc impossible d'envoyer des e-mails.  La redirection de port sur le modem (Valérie) n'a rien changé.
J'ai besoin de cette réponse pour savoir d'où vient le problème.
Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

VirginPlusKris
Moderator

Bonjour @Parazitenew ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Le port 25 est restreint car les serveurs de messagerie utilisent le protocole SMTP pour échanger des courriels. Nous bloquons ce port pour protéger la bande passante en amont et les relais ouverts. Cela pourrait être utilisé par d'autres pour envoyer du spam à travers notre réseau.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

2 RÉPONSES 2

VirginPlusKris
Moderator

Bonjour @Parazitenew ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Le port 25 est restreint car les serveurs de messagerie utilisent le protocole SMTP pour échanger des courriels. Nous bloquons ce port pour protéger la bande passante en amont et les relais ouverts. Cela pourrait être utilisé par d'autres pour envoyer du spam à travers notre réseau.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Bonjour,

J'avais un service résidentiel Bell auparavant et je suis passé à Virgin. Pour mes comptes de courriels personnels, j'utilisais le serveur SMTP de Bell (smtp.bellnet.ca port 25). Toutefois, je n'ai pas trouvé le serveur équivalent du côté de Virgin.

Quelqu'un sait-il si Virgin a un serveur SMTP utilisable?

Merci.